Sénégal

Route

Eiffage Sénégal a participé à la construction de plusieurs centaines de kilomètres d'autoroutes, de routes et de pistes en terre à travers le pays. L'entreprise contribue aussi à leur entretien comme à la création de pistes d'aéroport, de plateformes portuaires et de lignes ferroviaires.

Des voies de communication indispensables au lien entre les Sénégalais

Terrassements, enrobés et travaux associés

Il va de soi qu'Eiffage Sénégal participe à la réalisation de pistes, routes, autoroutes, pistes d' aviation, plateformes de stockage, ponts, lignes ferroviaires,...par la mise en place des moyens les plus appropriés, en spécialistes et en engins, pour mener à bien les chantiers de terrassements et de revêtements.

Routes et grandes infrastructures linéaires

Les chantiers routiers et les grandes infrastructures linéaires confiés à Eiffage Sénégal sont autant d'opérations pionnières et structurantes pour le pays, avec un impact fort sur la vie de ses habitants. La construction de l'autoroute de l'Avenir – un modèle du genre en Afrique de l'Ouest – et celle du train express régional (TER) reliant Dakar à l'aéroport international Blaise Diagne en sont deux exemples emblématiques.

Quelques références

Route Passy - Sokone

Route Passy - Sokone

Réhabilitation de la RN5 entre Passy et Sokone sur 25km - Mise en place d'un nouveau réseau d'assainissement de la ville de Passy sur 4km
Voie rapide Mosquée de la Divinité

Voie rapide Mosquée de la Divinité

Route 2 x 2 voies séparées par un terre plein central sur 4 km, le long de la corniche en bordure de mer
Corniche Est de Dakar

Corniche Est de Dakar

Restauration de chaussée sur la Corniche Est et protection côtière
PRECOL 1, 2 et 4

PRECOL 1, 2 et 4

Construction et réhabilitation de voiries intercommunales dans l’agglomération de Dakar sur 3 tronçons