Sénégal

Génie Civil

L'utilisation de l'ensemble des techniques liées au travaux de génie civil associée à l'expérience de ses équipes permet à Eiffage Sénégal de répondre à l'ensemble des projets de ce secteur d'activité. Un domaine dans lequel l'entreprise est présente aux côtés des acteurs sénégalais depuis plus de 90 ans.
Eiffage Senegal

Mettre les métiers du génie civil au service de la croissance du pays

Un métier multi-activités

Travaux maritimes et fluviaux, ouvrages d'art, terrassements, assainissement, travaux hydro-agricoles (faucardage), sites industriels... : Eiffage Sénégal possède toute la palette de compétences pour mener les projets de ses clients, de la conception à l'exécution des travaux, en passant par les études géotechniques. Grâce à un enracinement presque centenaire dans le pays, l'entreprise possède une connaissance approfondie du terrain, d'où sa parfaite maîtrise des contraintes environnementales et des aléas de chantiers.

Chantiers complexes et techniques

Eiffage Sénégal est présente aussi bien sur des opérations de travaux neufs de génie civil que de rénovations lourdes d'ouvrages d'art. L'aménagement au fil des décennies du port autonome de Dakar ou la réhabilitation à l'identique du pont Faidherbe – classé au patrimoine mondial de l'Unesco – à Saint-Louis prouvent sa capacité à mener les chantiers les plus complexes et les plus techniques.

Quelques références

Ouvrages de génie civil sur l’émissaire du Delta

Ouvrages de génie civil sur l’émissaire du Delta

seuil déversoir en sortie de la dépression de Kankraye, siphon de Kankraye, station de pompage de Diama, siphon de Yallar
Centrale électrique du Cap des Biches

Centrale électrique du Cap des Biches

Travaux de terrassement et de génie civil de la centrale électrique Contourglobal à Cap des Biches
Centrale électrique de Diogo

Centrale électrique de Diogo

Centrale électrique Sococim

Centrale électrique Sococim

Station service de Cambérène

Station service de Cambérène

Construction d’une station service Total sur l’autoroute à péage