Sénégal

Énergie

La fourniture et le déploiement d'infrastructures électriques constituent un secteur d'activité à part entière pour Eiffage Sénégal. Cette dernière s'est fortement développée sur ce créneau. Elle apparaît désormais comme un acteur de référence pour l'installation d'équipements de production et de transport d'électricité, qu'elle soit d'origine fossile ou renouvelable.

Un spécialiste des infrastructures électriques à travers le Sénégal

Production et transport d'électricité

Depuis plus de 30 ans, Eiffage Sénégal travaille activement pour Senelec, principal énergéticien du pays. Les chantiers réalisés portent aussi bien sur le déploiement de lignes électriques aériennes moyenne et haute tensions que sur le tirage de câbles sous-marins, sous-fluviaux et enterrés. L'entreprise participe à la mise en place de réseaux pour l'alimentation de sites industriels et miniers à travers le pays, ainsi qu'à la construction de centrales de production d'électricité.

Spécialiste des énergies renouvelables

Le recours aux énergies solaire et éolienne représente un axe fort pour l'Etat sénégalais, qui multiplie les projets d'envergure afin de sécuriser son approvisionnement énergétique. Aux côtés d'autres filiales du groupe Eiffage, Eiffage Sénégal est partie prenante des principales opérations développées dans le pays. La centrale photovoltaïque de Ten Merina et la ferme éolienne de Taiba N'Diaye, qui suffiront aux besoins de 2,2 millions d'habitants, ont permis à ses équipes de montrer leurs compétences dans le domaine des énergies renouvelables.

Quelques références

Ligne MT pour l'alimentation de l'usine de Diogo

Ligne MT pour l'alimentation de l'usine de Diogo

Fourniture et mise en œuvre d’une ligne électrique 11kV et 33 kV
Câble sous-marin 30 kV entre Dakar et l’île de Gorée

Câble sous-marin 30 kV entre Dakar et l’île de Gorée

Renouvellement du câble sous-marin 30kV entre Dakar et l’île de Gorée
Parc éolien de Taiba Ndiaye

Parc éolien de Taiba Ndiaye

Centrale éolienne de Taïba Ndiaye
Centrale solaire Cheikh Anta Diop

Centrale solaire Cheikh Anta Diop "Ten Merina"

Centrale photovoltaïque d’une capacité de 30 MWc à Mérina Ndakhar (Thiès)