Sénégal

Au coeur de
notre RSE

Des décennies de RSE

Si depuis 1926  l’Entreprise étend son enracinement dans le Pays, depuis plus de 27 ans son implication dans des domaines aussi différents que la Santé, l’Éducation, l’Environnement et les Arts en a fait un des acteurs incontournables de l’épanouissement de la Société civile sénégalaise.

Eiffage Sénégal vise la consolidation de sa responsabilité envers les communautés riveraines. Par le biais d’un dialogue transparent et l’inclusion sociale, l’Entreprise met en oeuvre des projets structurants répondant à des enjeux clés parmi les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

 

L'Engagament Communautaire d'Eiffage Sénégal

Puissant levier de développement économique et social des territoires, la démarche RSE d’Eiffage Sénégal est avant tout orientée vers les communautés locales par des valeurs de solidarité et de partage. Concrètement, Eiffage Sénégal contribue de plusieurs façons à la vitalité des communautés en participant financièrement à la réalisation de projets structurants de développement collectif durable soutenus par des Collaborateurs de l’entreprise exerçant le rôle et la responsabilité de parrains.
La mise en oeuvre des actions et projets structurants RSE s’inscrit dans le cadre d’un système de Gouvernance RSE mis en place par la Direction Générale d’Eiffage Sénégal, qui dans son dispositif de pilotage, prend en compte à la fois :

  • Les engagements et orientations du Groupe Eiffage en lien avec les Objectifs de Développement Durable.
  • La cohérence et la pertinence avec les Objectifs du Plan Sénégal Emergent et les stratégies nationales sectorielles en lien avec le Développement Durable (SNDD), le Cadre de Vie, la Décentralisation (Acte 3), etc.
  • La Lettre de mission et les directives de la Direction Générale portant la procédure de soutien aux actions et projets communautaires
Chiffres Clés
  • 2450 mètres

    de clôture de protection (Ecoparc de Djembering)

  • 28 ans

    de passion culturelle

Démarches RSE